Aides à la personne

1bouton permet aux aidants et aux entreprises d’aide à la personne d’améliorer les services rendus et de renforcer leur organisation.

1bouton peut se prêter, se louer, se confier pendant la durée d’un contrat ou d’une prestation.

A la différence des dispositifs d’appel, d’alarme ou d’assistance courants, 1bouton est programmable. Il n’est pas rigidement attaché à un usage unique. Il permet aux intervenants professionnels de concevoir et de proposer des usages originaux et adaptés.

 

Voici quelques exemples d’utilisation :

  • déclenché par la personne âgée, demande de rappel téléphonique
  • placé dans les lieux à risques, c’est un appel à l’aide (toilettes, cave, garage, etc)
  • à l’entrée ou à la sortie d’une aide-ménagère, c’est un horodateur
  • à côté du smartphone, il déclenche facilement une action ou une App

 

Chaîne d’actions

Dans des scénarios plus complexes, il est possible de déclencher plusieurs actions consécutives ou simultanées, telles que l’envoi de messages à plusieurs personnes. Le bouton permet d’appeler l’App d’un smartphone, qui prendra ensuite le relai pour assurer le suivi des opérations. Dans ce type d’usage, le bouton est un déclencheur qui offre aux personnes fragiles l’accès à des technologies habituellement inaccessibles (Skype, What’sApp, ifttt, etc).